FAQ

  • Quels sont les délais de résiliation

    Après l'expiration de la durée minimale du contrat de 12 mois, le délai de résiliation pour le raccordement de base, l'Internet et la téléphonie est de 3 mois.


    Les abonnements PayTV (télévision payante) ont un délai de résiliation d'un mois.


    La résiliation n'est valable que si elle nous est envoyée par écrit. Svp. veuillez également nous informer de la raison de résiliation.

  • Fréquences pour la recherche de stations

    Les données de réseau actuelles pour une recherche de station sont répertoriées comme suit :

     

    Fréquence: 570000

    Taux de symbole (symbolrate): 6900

    Modulation: QAM 256

    Inversion: Auto

    ID Réseau (Network ID): 552

    LCN si mentionné, sûr ON/OUI

  • Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel?

    Oui, vous pouvez faire porter votre numéro de téléphone sur Evard à partir de votre ancien fournisseur. Nous serions heureux de vous envoyer le formulaire d'autorisation approprié.

  • Que signifie down- et -upload?

    Il s'agit de valeurs de références (data) auxquelles les données de vitesse peuvent être téléchargées de l'Internet. Download = Vitesse de téléchargement contre le bas, ce qui veut dire d'internet sûr votre appareil. Upload = vitesse de téléchargement vers le haut, ce qui veut dire envoyer des données (film, Photo, mail) vers internet.

  • Comment puis-je commander un produit chez Evard?

    Vous pouvez facilement commander nos différentes offres en ligne sur www.evard.ch ou par téléphone au 032 373 12 14.

    Sous ce numéro, nous sommes également disponibles pour vous conseiller sur nos offres.

    Nous serions bien sûr également heureux de vous accueillir dans notre magasin situé à la Wasserstrasse 8 à Brügg du lundi au samedi.

  • Comment résilier mon abonnement?

    Envoyez-nous un avis de résiliation par écrit.

  • Je ne sais pas de quelle manière mon raccordement câblé est facturé actuellement.

    Le raccordement câblé peut être facturé de différentes manières : par l'intermédiaire de vos charges locatives ou par facturation directe régulière. Ce n'est pas grave, si vous ne connaissez pas le mode de facturation auquel vous êtes soumis. Vous recevrez toutes les informations pertinentes et les documents requis de notre part, dès que nous aurons traité votre commande de produit. En général, les clients n’ont à se soucier de rien, car nous adaptons automatiquement la facturation.

  • Comment puis-je dévier des appels? (Fonctions de téléphonie)

    Fonctions de téléphonie sur EvardPhone


    Renvoi d'appel direct:

    1. Activer

    2. Décrochez le combiné et appuyez sur *, entrez le code 21 et le numéro de destination, appuyez sur # (* 21XXXXXXXXXX #).

    3. Éteindre

    3. Décrochez le combiné et appuyez sur #, entrez le code 21, appuyez sur # (# 21 #).

    Requêtes

    1. Décrochez le combiné et appuyer sur * et #, entrer le code 21, appuyez sur # (* # 21 #)

    Renvoi d'appel en cas de non réponse:

    > Même opération que le renvoi d'appel directement mais avec le code 61

    Renvoi d'appel sur occupation:

    > Même opération que le renvoi d'appel direct mais avec le code 67

    Comment bloquer les appelants anonymes?

    > Rejeter les appels anonymes (Service 99)

    Cela vous permet de rejeter tous les appels entrants avec un numéro supprimé.

    1. Activer

    2. Décrochez le combiné.

    3. Entrer [*] [99] [#].

    4. Attendez la confirmation d'activation et raccrochez.

    5. Éteindre

    6. Décrochez le combiné.

    7. Entrer [#] [99] [#].

    8. Attendez la confirmation d'arrêt et raccrochez.

    Statut de la requête:

    1. Décrochez le combiné.

    2. Saisissez [*] [#] [99] [#].

    3. Écoutez l'annonce et raccrochez.

    4. Décrochez le combiné, appuyez sur *, entrez le code 21 et le numéro de destination, appuyez sur # (* 21XXXXXXXXXX #).

    5. Éteindre

    6. Décrochez le combiné, appuyez sur #, entrez le code 21, appuyez sur # (# 21 #).

    Requêtes

    1. Décrochez le combiné, appuyez sur * et #, entrez le code 21, appuyez sur # (* # 21 #)

    Renvoi d'appel en cas de non réponse:

    > Même opération que le renvoi d'appel directement mais avec le code 61

    Renvoi d'appel sur occupation:

    > Même opération que le renvoi d'appel direct mais avec le code 67

    Comment bloquer les appelants anonymes?
    Rejeter les appels anonymes (Service 99)

    Cela vous permet de rejeter tous les appels entrants avec un numéro supprimé.

    1. Activer

    2. Décrocher le combiné.

    3. Entrez [*] [99] [#].

    4. Attendez la confirmation d'activation et raccrochez.

    5. Éteindre

    6. Décrocher le combiné.

    7. Entrez [#] [99] [#].

    8. Attendez la confirmation d'arrêt et raccrochez.

    Statut de la requête:

    1. Décrocher le combiné.

    2. Saisissez [*] [#] [99] [#].

    > Écoutez l'annonce et raccrochez.

  • Puis-je bloquer les appels anonymes?

    Oui c'est possible. Pour pouvoir bloquer les appels avec un numéro de téléphone supprimé, vous devez saisir la combinaison de touches suivante:

    "Décrochez le combiné" appuyez sur la touche # et entrez le code 99 et appuyez sur la touche #
    Devrait ressembler à ceci: # 99 #
    (attendez la confirmation d'activation avant de remplacer le combiné)


    Pour vérifier si les appels anonymisés sont bloqués, utilisez la combinaison de touches suivante:


    "Décrochez le combiné" Appuyez sur la touche *, appuyez sur la touche # et entrez le code 99 et appuyez sur la touche #
    Devrait ressembler à ceci: * # 99 #
    (attendez la confirmation d'activation avant de remplacer le combiné)

  • comment vérifier la vitesse de mon abonnement internet

    1. tapez www.google.ch

    2. insérez : quickline speedtest

    3. cliquez le lien et commencez le test de vitesse

    Veuillez noter que le test peut varier sauf si votre appareil de test (PC) est connecté à l’Internet directement par un câble réseau
    RJ45 sur le modem..

    Nous vous recommandons donc d'effectuer le test directement sur le modem à l'aide d'une connexion par câble RJ45.

    Si vous n'atteignez pas la vitesse souhaitée, répétez le test 1-2 fois. Ceci à différents moments sur différents jours. Si la vitesse n'est pas atteinte
    contactez-nous au 032 373 12 14 ou par e-mail à info@evard.ch.

  • Comment installer mon modem?

    Les modems Evard sont préinstallés. Il vous suffit de connecter votre modem avec le câble fourni sur votre prise d'antenne à trois trous (petite prise)
    Connectez votre ordinateur au modem à l'aide d'un câble réseau RJ45 ou simplement par WiFi (WLAN)

  • Puis-je faire des modifications sur mon modem?

    Si vous disposez d'un nouveau câble AVM FritzBox Modem 6591, des modifications sont possibles. Consultez le site du constructeur sous: https://ch.avm.de/fr/service/fritzbox/fritzbox-6591-cable/apercu/. Aucun changement n'est possible pour les anciennes générations ou différents modèles. Pour toutes informations complémentaire appelez-nous au 032 373 12 14

  • Quelle est la différence entre le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz?

    Le canal Wi-Fi 5 GHz offre une bande passante plus élevée et une portée plus courte que le canal de 2,4 GHz. En raison de la portée plus courte, le signal du canal 5 GHz est moins sensible aux
    troubles d'autre signaux Wi-Fi. Principalement dans un usage privé, il y a de nombreux autres signaux Wi-Fi à proximité qui eux travaillent sur la fréquence de 2.4GHz. Ce pour cela que nous vous conseillons de choisir une connexion Wi-Fi en 5GHz. Ceci vous évite d'avoir une connexion partiellement instable.
    Le 5GHz du Wi-Fi n'a rien à voir avec les antennes cellulaires des opérateurs mobile.

  • Que est-ce que le "Replay"

    Avec la fonction "Replay" de la Box TV "NeXtv" d'Evard, vous avez la possibilité de regarder des émissions diffusées jusqu'à sept jours après leurs diffusions.

  • Comment enregistrer une émission ?

    Pour enregistrer un programme, vous pouvez le rechercher dans le Guide TV et utiliser le bouton rouge de la télécommande neXtv pour programmer l'enregistrement.

    Vous pouvez même planifier l'enregistrement de tous les épisodes d'une saison. NeXtv enregistrera alors automatiquement toutes les futures émissions de cette série.

  • Où sont stockés mes programmes enregistrés ?

    Vos enregistrements sont sauvegardés dans la partie "Enregistreur" dans le menu principal sous "Mes enregistrements". Les séries, sous "mes séries".

  • Comment supprimer un programme enregistré ?

    Accédez à vos enregistrements dans le menu principal et sélectionnez l'émission à supprimer. Pressez le bouton rouge
    de votre télécommande neXtv et l'émission sera effacée.

  • Comment supprimer des enregistrements programmés ?

    Sous l'onglet "Recorder" dans la section "Mes enregistrements programmés" en sélectionnant le programme approprié et en cliquant sur le bouton rouge de la télécommande de la Box NeXtv
    vous pouvez supprimer un enregistrement programmé.

  • Puis-je enregistrer plus de 100 heures?

    Non, la mémoire virtuelle est limitée à 100 heures, vous ne pouvez pas dépasser cela.
    Si vous dépassez 100 heures avec un enregistrement, vous recevrez un message indiquant que l'enregistrement ne peut pas être planifié.

  • J'ai des coupures/ arrêt d'image, ou l'image pixelise. Comment puis-je résoudre ce problème ?

    Cela peut avoir différentes causes. Tout d'abord, vérifiez que tous vos appareils sont correctement connectés.
    Retirez ensuite toutes les fiches secteurs et rebranchez-les (branchez toujours d'abord le modem et attendez qu'il soit en ligne (s'arrête de clignoter), puis rebranchez le box NeXtv).
    Assurez-vous que vos câbles soit bien branché.

  • Je n'ai ni image ni de son lorsque je veux regarder la télévision sur ma DigiBox.

    Vérifiez que le câble HDMI entre la DigiBoxe à votre téléviseur soit raccordé correctement. Assurez-vous d'avoir sélectionné le bon canal externe (AV) sur votre téléviseur.

  • Puis-je activer un contrôle parental sur la box NeXtv?

    Oui ceci est possible. Accédez à l'onglet "Paramètres" puis à l'onglet "Sécurité". Vous devez maintenant définir les différents codes PIN avec lesquels vous pourrez ultérieurement régler ou annuler vos paramètres.

    Revenez dans paramètres et sélectionnez «Protection de la jeunesse». Ici, vous pouvez définir la tranche d'âge à laquelle la protection des mineurs doit prendre effet. Pour voir un programme bloqué par la protection des mineurs, vous devez maintenant saisir le code PIN prédéfini.

  • Le modem est en ligne, mais les appels par le téléphone fixe ne sont pas possibles

    Procédez comme suit:

    1. Débranchez le modem Evard et le poste téléphonique du courant.
    2. Vérifiez si le téléphone est connecté au port Tel 1 sur le modem.
    3. Rebranchez les appareils à l'alimentation.
    4. Pour les téléphones sans fil, allumez et éteignez le combiné séparément.
    5. Appuyez sur le bouton RESET à l'arrière de votre modem Evard jusqu'à ce que les voyants s'éteignent. L'appareil redémarre ensuite complètement.


    Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

  • Bloquer les appels anonymes (Service 99)

    Activer:

    1. Décrochez le combiné.
    2. tappez  * 9 9 #
    3. Attendez la confirmation d'activation et raccrochez.

    Desactiver:

    1. Décrochez le combiné

    2. tappez # 9 9 #
    3. Attendez la confirmation d'arrêt et raccrochez.

    Statut de la requête:

    1. Décrochez le combiné
    2. tappez * # 9 9 #
    3. Écoutez l'annonce et raccrochez.

     

  • Entrez, modifiez ou supprimez une entrée dans l'annuaire

    Entrée gratuite:

    La première inscription dans les annuaires officiels de local.ch et donc dans l'annuaire est gratuite. Vous pouvez également y entrer votre conjoint, votre profession, votre numéro de mobile, votre adresse e-mail ou votre numéro VoIP. Cette information est également gratuite lors de la première entrée. Inscrivez-vous maintenant gratuitement.

    Modifier l'entrée:

    Vous pouvez modifier vous-même votre inscription à tout moment sur Internet à l'adresse www.local.ch. Entrez simplement votre numéro de téléphone et vous verrez votre entrée. Cliquez ensuite simplement sur "Modifier l'entrée" sous votre entrée.

    Supprimer l'entrée


    Si vous souhaitez supprimer votre entrée d'annuaire téléphonique, écrivez simplement un e-mail avec votre numéro de téléphone et les détails de votre adresse et envoyez-le à l'adresse e-mail suivante.

    customercare@local.ch

  • Action d'aide contre le télémarketing agressif

    Vous sentez-vous gêné par les appels publicitaires et souhaitez-vous les empêcher? L'aide fournie par les quatre organisations de consommateurs suisses fournit une assistance.

    Points de contact
    - Entrée dans la liste Robinson: association suisse de marketing direct
    - Fédération Romands des consommateurs

    Plus d'articles
    - lesobservateurs

     

  • Rayonnement malsain du WLAN?

    Avec des mots clés tels que le « rayonnement », de nombreux utilisateurs s'inquiète pour de problèmes de santé. Selon les experts, un risque lié aux périphériques WLAN peuvent être exclu. Tous les rayonnements d'appareils sont nettement inférieurs aux limites légales. À 100 milliwatts, la puissance de transmission d'un point d'accès WLAN est bien inférieure aux 2 watts des téléphones mobiles 4G. Le rayonnement électromagnétique est à peu près aussi élevé que celui des téléphones sans fil "DECT » courants dans de nombreux ménages. L'utilisation d'appareils WLAN/Wi-Fi sont également largement autorisée dans les hôpitaux et les cabinets médicaux.

  • Quelle est la portée du WLAN?

    La portée dépend de l'environnement. Les fabricants indiquent 30 à 50 mètres dans les bâtiments et 100 à 300 mètres comme portée maximale à l'extérieur. Les murs, les arbres et les appareils électriques réduisent cette valeur. Notez également qu'à mesure que la distance augmente, la qualité de la connexion diminue - et avec elle sa vitesse.

    Ne placez pas le point d'accès dans le coin le plus éloigné sous le bureau, placez-le plutôt sur l'étagère afin qu'il puisse bien émettre dans toutes les directions. Également ne pas placer directement sur d'autres appareils - surtout pas à côté d'un micro-ondes. Vue que le WLAN transmet sur des mêmes fréquences.

    La ligne entre le point d'accès et le PC doit passer le plus directement possible à travers les cloisons, de préférence à un angle de 90 degrés par rapport au mur. Sinon, les ondes radio se déplacent trop loin à travers la paroi de blindage.

  • Réception WLAN est généralement faible ou mauvaise

    La portée dépend de l'environnement. Les fabricants indiquent 30 à 50 mètres dans les bâtiments et 100 à 300 mètres comme portée maximale à l'extérieur. Les murs, les arbres et les appareils électriques réduisent cette valeur. Notez également qu'à mesure que la distance augmente, la qualité de la connexion diminue - et avec elle sa vitesse.

    Ne placez pas le point d'accès dans le coin le plus éloigné sous le bureau, placez-le plutôt sur l'étagère afin qu'il puisse bien émettre dans toutes les directions. Également ne pas placer directement sur d'autres appareils - surtout pas à côté d'un micro-ondes. Vue que le WLAN transmet sur des mêmes fréquences.

    La ligne entre le point d'accès et le PC doit passer le plus directement possible à travers les cloisons, de préférence à un angle de 90 degrés par rapport au mur. Sinon, les ondes radio se déplacent trop loin à travers la paroi de blindage.

  • Liste des programmes de radio FM

    Liste des programmes de radio FM

    liste_radio_francais.pdf
  • Comment changer mon mots de passe E-Mail
  • Pourquoi ne puis-je plus regarder les matchs de Bundesliga sur MySports?

    MySports a récemment changé les fréquences. Ce changement affecte les chaînes MySports 1 FR, MySports 1 DE et Bundesliga 1.

    Pour pouvoir regarder à nouveau ces chaînes, vous devez effectuer une nouvelle recherche numérique des chaînes sur votre téléviseur.

  • Comment puis-je recevoir mes factures?

    Nous livrons nos factures sous forme de papier par courrier.

    Actuellement vous avez la possibilité de recevoir nos factures par email, pour cela nous avons besoin de l'adresse email correspondante. Faites-nous la parvenir sur info@evard.ch ou par téléphone (032 373 12 14).
    Début 2020, nous pourrons vous proposer les E-Factures (E-Bill). Possibilité de payer nos factures de façon numérique. E-Bill

  • Comment optimiser mon WiFi?

    Comment optimiser mon wifi?

    wifi_trop_lent.pdf
  • Tarifs internationaux

    Tarifs internationaux :

    Zone tarifaire à 9 cts. / min

    Andorre +, Australie +, Autriche +, Belgique +, Bulgarie +, Canada, Croatie +, République tchèque +, Danemark +, Estonie +, Finlande +, France +, Allemagne +, Gibraltar +, Grèce +, Hongrie +, Islande +, Irlande +, Israël +, Italie +, Lettonie +, Lituanie +, Luxembourg +, Monaco +, Pays-Bas + , Nouvelle-Zélande +, Norvège +, Pologne +, Portugal +, Roumanie +, Russie +, Saint-Marin, République slovaque +, Slovénie +, Espagne +, Suède +, Turquie +, Royaume-Uni +, USA +

    Zone tarifaire A 10 cts. / min

    Liechtenstein ++

    Zone tarifaire B 20 cts. / min

    Albanie +, Algérie +, Argentine +, Arménie +, Aruba +, Azerbaïdjan +, Açores, Bahamas, Bolivie +, Bosnie-Herzégovine +, Brésil +, Chine +, Chypre +, Îles Féroé +, Hong Kong +, Inde +, Japon +, Corée du Sud +, Kosovo +, Macédoine +, Malte +, Mexique +, Moldavie + , Maroc +, Porto Rico, Serbie-Monténégro +, Afrique du Sud +, Taïwan +, Tunisie +, Ukraine +, Ouzbékistan +, Yémen +

    Zone tarifaire C 60 cts. / min

    Afghanistan +, Samoa américaines, Angola +, Anguilla +, Antigua & Barbuda, Bahreïn +, Bangladesh +, Barbade +, Bélarus +, Belize +, Bénin +, Bermudes +, Bhoutan +, Botswana +, Îles Vierges britanniques, Brunei +, Burkina Faso +, Burundi +, Cambodge +, Cameroun +, Cameroun + , République centrafricaine +, Tchad +, Îles Carthamine, Chili +, Colombie +, Comores +, Congo (République démocratique) +, Costa Rica +, Djibouti +, République dominicaine +, Équateur +, Égypte +, El Salvador +, Guinée équatoriale +, Érythrée +, Éthiopie +, Gabon +, Gambie +, Géorgie +, Géorgie +, Ghana Grenade +, Guatemala +, Guyane +, Honduras +, Indonésie +, Iran +, Irak +, Côte d'Ivoire +, Jamaïque +, Jordanie +, Kazakhstan +, Kenya +, Koweït +, Kirghizistan +, Laos, Liban +, Lesotho +, Libération +, Libye +, Madagascar +, Malawien +, Malaisie +, Mali + +, Malaisie + Mongolie +, Montserrat +, Mozambique +, Myanmar, Namibie +, Népal +, Pays-Bas Antilles +, Nouvelle-Calédonie +, Nicaragua +, Niger, Nigéria +, Oman +, Pakistan +, Palestine +, Panama +, Paraguay +, Pérou +, Philippines +, Qatar +, Réunion +, Rwanda +, Arabie saoudite +, Sénégal +, Sierra Leone +, Singapour +, Sri Lanka +, Soudan +, Surinam +, Swaziland +, Syrie +, Tadjikistan +, Tanzanie +, Thaïlande +, Togo +, Tonga +, Trinidadien & Toba , Îles Turques et Caïques +, Ouganda +, Émirats arabes unis +, Uruguay +, Vanuatu, Venezuela +, Vietnam +, Îles Vierges américaines, Zaïre +, Zambie +, Zimbabwe +

    Autres pays : prix sur demande

    Tous les prix incluent la TVA Sous réserve de modifications de prix.

    + Un supplément de 40 cts. / min est facturé pour les appels vers les réseaux mobiles étrangers individuels et les numéros d'affaires internationaux.

    ++ Pour les appels vers les réseaux mobiles étrangers individuels et les numéros d'affaires internationaux, un supplément de 55 cts. / min.